Quels sont les signes du zodiaque les plus intelligents ?

a92e3ef0 ce63 4f6c 962b a2da641547a8lite1
portedelavoyance.fr » Actu Astro » Quels sont les signes du zodiaque les plus intelligents ?

Et si le degré d’intelligence dépendait aussi du signe du zodiaque ? Ils sont au nombre de 12 correspondants à 12 catégories de personnes qui se différencient de par leurs caractères. Voici une liste des signes les plus intelligents selon divers classements.

Les signes du zodiaque les plus intelligents selon les astrologues

Les signes du zodiaque sont des correspondances caractéristiques de chaque être humain sur terre. Chaque signe est unique en son genre et reflète l’état d’esprit de la personne qui le porte. En fonction du signe, il y a des personnes qui sont très sages. Certains sont très intelligents et d’autres plutôt partagés entre les deux.

Les astrologues connaissent la particularité de chacun, et leur estimation est beaucoup plus rassurante que celle des autres. Selon eux, seuls deux signes sont dotés d’une capacité intellectuelle hors pair. Il s’agit du Verseau et du Scorpion.

Verseau

Ils font partir du 11e signe du zodiaque, nés entre le 21 janvier et le 19 février. Les natifs de ce signe ont généralement un QI très élevé. Ils arrivent à vite trouver de solutions à toutes les situations malveillantes autour d’eux. Ils ont de bons rendements professionnels et sont des supérieurs hiérarchiques beaucoup trop stricts.

En dehors de l’intelligence, ils sont pétris de sagesse et réfléchissent beaucoup plus que la normale. Les Verseau ont un sens de l’observation très taillé et n’agissent généralement pas sur des coups de tête. De nature calme, ils préfèrent voir le monde sous un angle différent de celui de l’opinion générale. Leur cerveau est en perpétuelle action et ils affluent de nouvelles idées.

Scorpion

Les scorpions sont les deuxièmes perfectionnistes après les Verseau. Ils sont un peu trop sentimentaux, mais ils tirent toute leur intelligence de là. Les scorpions pensent aux autres plus qu’à leur propre personne et s’intéressent énormément à l’intérêt général. Ils prennent le temps de connaître la personne en face d’eux et savent exactement quoi faire pour l’atteindre ou l’amadouer. De ce fait, ils ont toujours une longueur d’avance sur les évènements futurs et prennent le temps d’élaborer un plan efficace pour gagner.

En affaires, ils sont des adversaires à craindre. L’objectif est de gagner et le scorpion ne reculera pas pour atteindre son but. Il faudrait une bonne préparation pour arriver à les déjouer.

 

Les signes du zodiaque les plus intelligents selon l’opinion publique

Les astrologues ont donné leur classement. Maintenant, c’est le tour des sondages de faire parler leur estimation. Selon ces derniers, les gémeaux, les balances et les vierges sont les plus intelligents. Ce classement, contrairement à celui précédent, se base plutôt sur des expériences réelles. Les résultats reposent sur les prix Nobel et les différents niveaux de réussites de chaque signe dans le temps.

Gémeaux

Les gémeaux viennent en tête de liste dans ce classement avec 97 prix au total. Ces prix comptent bien sûr ceux des meilleurs acteurs, des meilleurs artistes chanteurs, des scientifiques, et bien d’autres têtes bien pensantes. C’est le cas de Betty Williams, la star de Hollywood et du littéraire Bob Dylan qui ont tous été gratifié par des prix Nobel. Les natifs gémeaux sont des personnes stratégiques qui savent se battre pour ce qui compte le plus pour eux.

Balance

Les balances se mettent tout juste derrière les gémeaux avec 93 prix Nobel au total. Cette estimation ne tient évidemment pas compte de toutes les autres graduations que les balances ont pu avoir en dehors des Nobel. Les balances sont des personnes futées qui savent quand et comment agir pour attirer l’attention sur eux.

Vierges

Les vierges viennent en troisième position avec 88 lauréats des prix Nobel dans le temps. Ce n’est tout de même pas petit, comparé aux autres signes qui ne comptent même pas 40 prix à leurs actifs. Dans la vie active, ce sont des personnes très calmes, mais qui savent se faire démarquer des autres.

Enfin, ces différents classements ne veulent pas forcément dire que les autres signes ne sont pas intelligents. Les réalités diffèrent en fonction des personnes. 

Catégories :