Portrait du signe astrologique chinois Serpent

snake 543243 1280
portedelavoyance.fr » Actu Astro » Portrait du signe astrologique chinois Serpent

Au nombre des multiples animaux que compte l’astrologie chinoise, le Serpent occupe une place assez particulière. Cet animal est reconnu pour être rusé et assez discret. En effet, il se sert de tous ses atouts pour s’imposer, voire influencer son entourage. Faut-il dire que les personnes qu’il caractérise profiteront de cette aptitude ? Retrouvez dans la suite, le portrait du signe astrologique chinois Serpent.

Que signifie le Serpent dans l’astrologie chinoise ?

Pour déterminer les positions de chaque signe zodiaque, l’empereur de jade avait organisé une compétition. Au terme de cette compétition, le Dragon est arrivé en 5ième position. Ainsi, l’empereur avait suggéré que le fils du dragon soit classé 6ième. Vu qu’il était absent, le serpent s’est présenté comme son fils adoptif ; ce qui lui a valu cette place qu’il occupe aujourd’hui. C’est ce que raconte la légende.

Quels sont les principaux caractères du Serpent ?

Le Serpent profite bien de la ruse qui le caractérise pour se donner tous les moyens de réussir. Il ne rêve pas trop, mais agit pour son seul intérêt.

Le Serpent et l’argent

Lorsque ces comptes en banque sont bien fournis, le Serpent se sent en sécurité. Il vit le manque d’argent comme une situation d’insécurité. Ceci l’oblige à toujours chercher à en gagner plus. Généralement, c’est un économiste qui choisit de ne pas prêter son argent.

Ainsi, il se préserve des problèmes de pénurie d’argent, et cela lui réussit bien. En effet, ce sont des personnes qui se plaignent très rarement du manque d’argent. Lorsqu’il s’agit de dépenser, le Serpent fait appel à son côté charmeur pour obtenir des offres très avantageuses.

Le Serpent en amour

Un serpent en nature

En amour, le Serpent se montre très optimiste. Lorsqu’il désire être avec une personne, il se donne tous les moyens pour y arriver. C’est en usant de sa discrétion et de ses actions subtiles qu’il arrive à prendre une place importante dans la vie de l’être aimé. En effet, le Serpent bénéficie d’une forte intuition. Il la met à profit pour cerner les besoins et les désirs de ses partenaires.

Cependant, les natifs du Serpent quel que soit leur sexe sont connus pour être des personnes jalouses et possessives. Si elles se donnent tous les moyens pour être avec la personne désirée, elles ne laissent personne s’introduire ou s’immiscer dans cette  relation. Toutefois, lorsqu’il donne son cœur à une personne, il l’aime de tout son cœur et avec toute l’attention possible. Pour lui, l’amour est le socle de la vie.

Le Serpent et le travail

Sur le plan professionnel, les natifs du Serpent ne sont pas doués pour tout ce qui appelle à la pratique. Ils sont beaucoup plus à l’aise lorsqu’il s’agit de faire des analyses, des déductions ou des négociations. En clair, ce sont des personnes qui sont plus intellectuelles qu’actives. Il se sert de sa ruse et de son intuition pour rendre ses analyses assez pertinentes et vraies.

Aussi, faut-il préciser qu’il s’agit des personnes qui aiment rester dans l’ombre. Toute responsabilité qui l’expose est très mal accueillie et il risque de tourner dos aux personnes qui souhaitent le voir sous cet angle. Il aime garder un environnement privé à lui qu’il appelle zone d’action. En dépit de cette réserve qu’il manifeste, le Serpent est une personne qui s’adapte très facilement et peut surprendre son entourage.

Catégories :