Les choses que vous ne savez pas sur l’astrologie

c43f0a3a 8677 4d17 9a59 0684b1ed1e1alite1
portedelavoyance.fr » Actu Astro » Les choses que vous ne savez pas sur l’astrologie

L’astrologie est un domaine bien vaste qui intéresse de nombreuses personnes. Il n’est donc pas simple de maîtriser tous les aspects de cet art divinatoire. En dehors des notions élémentaires qui sont pratiquement connues de tous les amateurs de cette divination, il reste encore beaucoup d’autres choses à découvrir dans l’astrologie. Il vous sera très bénéfique de les connaître. 

Les signes du zodiaque ou le cercle des petits animaux

En grec, « zodiakos » veut dire le cercle des petits animaux. La constellation des signes est semblable à celle des êtres vivants. Cinq siècles avant Jésus-Christ, le zodiaque a été divisé en douze parts égales. Chacune d’elles a pour nom le signe qui correspond à sa constellation. 

C’est ce qui fait qu’aujourd’hui, l’astrologie compte12 signes du zodiaque à savoir : Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Capricorne, Verseau et Poisson. Ainsi, si vous connaissez votre date de naissance, vous pourrez savoir le signe astrologique qui vous correspond. 

Que veut dire chacun des éléments rattachés aux signes ?

Il y a quatre éléments qui gouvernent la planète. Il s’agit de la terre, du feu, de l’eau et de l’air. À chaque élément, sont rattachés trois signes du zodiaque. Ainsi, le feu dirige le bélier, le lion et le sagittaire. Quant à la terre, elle est liée au taureau, à la vierge et au capricorne. 

En revanche, le gémeaux, la balance et le verseau sont gouvernés par l’air. Enfin, l’eau est attribuée au cancer, au scorpion et au poisson. Par ailleurs, les signes appartenant au feu ont un tempérament qui n’est pas des plus calmes. Cependant, ils sont vraiment optimistes et ne se découragent jamais face à une quelconque situation. 

En ce qui concerne les signes gouvernés par la terre, ils sont de vrais casaniers. Ils sont également considérés comme des personnes nerveuses. Quant aux signes appartenant à l’air, ils ont un tempérament sanguin. Ils peuvent donner de l’amour et très vite la reprendre quand ils sont déçus. Enfin, les signes gouvernés par l’eau caractérisent des personnes qui sont difficiles à cerner dans certaines situations. 

Qu’est-ce que les décans en astrologie ?

Chaque signe de l’astrologie fait un parcours de 30° sur un cercle de 360°. En divisant 30° par trois, on obtient 3 groupes de 10° qui sont appelés « décans ». Ainsi, en fonction de votre date de naissance, vous pourrez appartenir au premier, deuxième ou troisième décan. 

Par ailleurs, pour en savoir davantage sur vos traits de personnalité, vous pourrez avoir des informations plus précises à partir de votre décan d’appartenance.

Les signes masculins et féminins

Les 12 signes du zodiaque sont divisés en deux catégories que voici : on a les signes masculins et les signes féminins. En effet, les signes masculins sont actifs et entreprenants. Aussi, ils agissent par instinct, par curiosité et ont de l’amour à donner. Cette catégorie de signes regroupe : bélier, gémeaux, lion, balance, sagittaire et verseau. 

Quant aux signes féminins, ils sont réceptifs et soucieux de se protéger à tout instant. Cette catégorie de signes est associée au taureau, cancer, vierge, scorpion, capricorne et poisson.

Catégories :