Comment fabriquer un jeu de runes ?

jeu de runes
portedelavoyance.fr » Articles Voyance » Comment fabriquer un jeu de runes ?

Les runes sont un ensemble d’écriture sacrée datant de près de deux millénaires. Elles étaient adoptées par des tribus germaniques de l’Europe du Nord, qui les gravaient sur des pierres ou du bois. Aujourd’hui, cette technique est couramment utilisée dans le domaine de l’ésotérisme et de la voyance pour diverses raisons. On parle de jeu de runes.

Type de pierres indispensable à la fabrication d’un jeu de runes

Les pierres qui sont nécessaires à la fabrication d’un jeu de runes ne sont pas difficiles à trouver. Certes, dans les grandes villes, on ne les trouve pas facilement, mais c’est possible de les avoir un peu partout. Les pierres adéquates sont les cailloux plats, lisses et minces.

Généralement, on retrouve cette catégorie de pierres près de l’eau. Cela peut être au bord d’une rivière ou d’un cours d’eau. Une fois que les pierres sont trouvées, on peut commencer par graver les signes sans plus de cérémonie. En revanche, trouver un bois convenable pour un jeu de runes est plus délicat et plus compliqué. La cérémonie qui s’en suit l’est encore plus.

Fabrication d’un jeu de runes en bois

Habituellement, les bois utilisés pour le jeu de runes sont l’if, le frêne et le bouleau. Ces derniers ont un lien avec les runes originales, de même que le chêne, le pommier et le saule.

Pour commencer, il faut couper une branche de l’arbre qu’on a choisi. La tradition veut que l’on demande d’abord la permission (au cas où l’arbre appartient à un tiers). Il faut choisir une branche qui fait environ deux pouces d’épaisseur et un pied de hauteur. Celle-ci sera ensuite coupée en plusieurs tranches circulaires de 0,63 à 1,27 cm d’épaisseur environ. Quant au nombre de petits disques qu’il faut fabriquer, cela dépend des symboles que l’on souhaite utiliser.

Après avoir déterminé les symboles de l’alphabet qui seront utilisés, il faut les graver sur les disques. Un peu de cire d’abeille sera indispensable à la fin pour le frotter sur le bois.

Comment graver les symboles ?

Pour graver les symboles, il faut les inscrire sur chaque pierre ou tranche de bois à l’aide d’une peinture ou d’un feutre. Il est beaucoup plus recommandé d’attendre quand on se sent bien dans son corps et dans son esprit. L’inscription des symboles est un rituel important, c’est pourquoi l’on doit se sentir dégagé et débarrassé de toutes contrariétés. Il faut aussi prendre tout son temps pour le faire, car chaque rune a besoin qu’on lui donne assez d’énergie.

À la question de savoir comment trouver les signes runiques, la réponse est tout simple. En réalité, trouver des symboles runiques n’est pas une chose difficile, il suffit de trouver un tableau qui les récapitule. On en trouve partout sur le net. Après avoir dessiné tous les signes, il faut garder les runes sur soi pendant toute une journée au moins. Ceci leur permettra de s’imprégner de votre « Aura ». Il est approprié également de les déposer dans un lieu propre, à l’abri de la lumière.

L’importance du nettoyage des runes

Il est indispensable de nettoyer les runes régulièrement, mais pas de façon physique uniquement, mais surtout spirituelle. Pour y arriver, on peut les laisser sous la lumière de la pleine lune ou placer des herbes à fumer sur elles. De l’eau propre est aussi recommandée pour le nettoyage des runes en pierres, excepté l’eau provenant du robinet, car elle n’est pas naturelle. Au cas où l’on souhaite garder ses runes dans une sacoche, il faut privilégier celle de couleur noire pour les protéger des éléments du monde extérieur.

En somme, le jeu de runes a toujours gardé une importante place dans la vie de ses adeptes. En la fabriquant soi-même, cela lui donne une valeur plus importante. Toutefois, l’assistance d’un voyant est indispensable pour pouvoir l’interpréter en cas de besoin.

Catégories :