Comment calculer son année personnelle ?

calculator 428294 1280
portedelavoyance.fr » Actu Astro » Comment calculer son année personnelle ?

L’année personnelle représente un chiffre symbolique en numérologie qui informe assez sur votre destinée. En réalité, elle vous fournit des données personnelles sur l’année en cours et vous donne la possibilité d’appréhender votre vie sentimentale, professionnelle, etc. Alors, vu cette importance, il demeure judicieux de connaître son année personnelle. Mais, comment procéder pour avoir une telle donnée ? C’est à cette question que cet article apporte des réponses.

Utiliser la méthode de sommation

Le calcul avec une calculatrice

La méthode de sommation ou de l’addition est l’alternative la plus classique à utiliser pour calculer son année personnelle. Pour ce type de calcul, vous aurez besoin de connaître votre jour de naissance, votre mois de naissance ainsi que l’année en cours. Une fois que vous détenez ces données, il vous suffira d’additionner les trois chiffres. Par exemple, pour une personne née le 20 juin, il lui faudra faire 20+6+année en cours.

À la suite de cette sommation, vous devrez ensuite refaire l’addition du nombre que vous avez trouvé de manière à obtenir un seul chiffre à la fin du processus. À titre d’exemple, si la sommation (jour+mois+année en cours) donne 15, il faudra additionner 1 et 5 pour obtenir 6. C’est ce dernier chiffre qui représente votre année personnelle et que vous devrez interpréter. Une fois que vous l’obtenez, il ne vous reste qu’à consulter le tableau des interprétations pour savoir ce que l’année en cours vous réserve.

Expérimenter l’algorithme des sites de numérologie

Pour calculer facilement son année personnelle, il est possible de se servir de l’option offerte par certaines plateformes de numérologie. En effet, ces sites en question mettent au point un algorithme qui calcule automatiquement l’année personnelle relative à celle en cours. À cet effet, vous devrez nécessairement renseigner votre jour et mois de naissance. Après cette étape, il faudra accéder à l’onglet « calculer » pour découvrir le résultat.

Sur certains sites, vous pourrez avoir le résultat directement sur la page principale. Mais, dans d’autres cas, il vous sera demandé de mettre votre mail afin de sécuriser l’information. Cette méthode de calcul par algorithme est très bénéfique et rapide. Aussi, en plus de donner l’année personnelle et les interprétations, elle vous propose quelques conseils pour mieux valoriser les informations reçues.

Utiliser la technique de déduction

Procéder par déduction

Cette méthode de calcul de l’année personnelle est assez primitive. Toutefois, elle permet d’avoir des résultats probants. Ici, la méthodologie est de se focaliser sur les interprétations de chaque année standard et de concorder avec les situations de votre vie. Alors, en premier lieu, il vous faudra appréhender ce que prévoit chaque année de manière classique. Par exemple, l’année personnelle 1 parle de relever des défis et de nouveautés. Ainsi, si votre quotidien actuel se résume aux challenges et que vous faites face à des changements, vous pouvez prétendre que votre année personnelle actuelle est le 1.

De même, si selon vos observations, les événements de l’année en cours prônent l’excellence et que les activités suivent une bonne progression, il y a de fortes chances que l’année personnelle soit le 6. Alors, avec cette méthode de déduction, vous pourrez aisément trouver la bonne année. Cependant, pour trouver des réponses fiables, il faudra mieux discerner votre réalité actuelle parce qu’en cas de mauvaise interprétation, les résultats seront biaisés. Dans ce cas, l’idéal serait de toujours confirmer vos résultats avec les deux premières méthodes.

Catégories :